For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

3 conseils pour conserver plus longtemps les fruits et les légumes

by Angela
3 conseils pour conserver plus longtemps les fruits et les légumes

Il me semble que tout le monde dans mon entourage essaie de mieux manger et d’ajouter plus de fruits et de légumes à son alimentation. La réduction du gaspillage est aussi une préoccupation, mais avec tous les nouveaux fruits et légumes à découvrir et un emploi du temps chargé, il est parfois difficile de ne rien perdre et de toujours manger frais.

Bien sûr, vos appareils électroménagers peuvent vous aider si vous les réglez aux bonnes températures et que vous tirez parti de tous les tiroirs, portes et autres options, mais nous avons aussi quelques moyens pratiques pour vous aider à conserver les fruits et légumes plus longtemps afin qu'ils puissent être savourés et non gaspillés.

3 innovations qui optimisent le rangement des aliments dans le réfrigérateur

1) Prêts à manger

Les crudités, comme les bâtonnets de carottes et de céleris, seront prêtes à croquer si vous prenez la peine de les laver, de les couper et de les placer dans un contenant avec un peu d’eau. Elles conserveront plus longtemps leur fraîcheur et vous serez plus susceptible d’en manger puisqu’elles seront déjà préparées.

Quand c’est le temps des petits fruits, j’aime en acheter de gros paniers, mais je sais qu’il y en aura toujours qui vont moisir et finir à la poubelle quelques jours plus tard. Pour éviter que cela se produise, prenez les fruits qui n’auront pas été mangés la journée même et coupez-les pour les déguster dans une salade de fruits ou mettez-en dans un sac à congélation et savourez-les sur une crêpe.

Guide pratique de congélation des fruits et légumes

2) Bien rangés

Il faut savoir comment et où ranger nos fruits et légumes, mais tout aussi important, avec QUOI on les range.

Saviez-vous qu’en plaçant les pommes avec des pommes de terre, celles-ci se conserveront plus longtemps? Et que, placées côte à côte, les pommes et les bananes vont mûrir plus rapidement?

Apprenez ici, d’autres idées sur le rangement des fruits et des légumes.

Un autre truc que j’ai appris récemment : envelopper le céleri dans du papier aluminium. Eh oui! Étonnant, mais ça fonctionne, je l’ai essayé.

Publisac a regroupé 7 façons inusitées d’utiliser le papier d’aluminium à la maison incluant ce truc pour le céleri.

3) En conserve!

La meilleure façon de savourer plus longtemps les fruits et les légumes, c’est en faisant des conserves pendant que la récolte est abondante en été.

Si vous vous intéressez à l’aspect scientifique de la conservation des aliments, La Foodie Scientifique vous explique la science des aliments et partage de très bons trucs de conservation sur son site. Voici deux articles que nous avons trouvé intéressants :

Vous vous demandez quelle est la meilleure méthode pour conserver le fromage? Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour bien ranger le fromage dans votre réfrigérateur.

Isabelle, votre experte en électroménagers