For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

5 façons de recevoir plus simplement

by Angela
5 façons de recevoir plus simplement

Comme les soupers improvisés autour du barbecue font maintenant place aux repas à l’intérieur dans une ambiance plus formelle, nous pensons que le moment est bien choisi pour partager avec vous cinq trucs pour recevoir en toute simplicité.

1) « Mettre la table » avec ce que l’on a

Ne vous mettez pas de pression pour dresser la table à la façon Pinterest et utilisez ce que vous avez sous la main. Vous serez étonnée du résultat et vous allez peut-être commencer une nouvelle tradition familiale. Prenez la vaisselle, les ustensiles, les serviettes de table, la nappe et amusez-vous. Faites participer les enfants et demandez-leur de ramasser des cocottes et de les peindre ou, si vous en avez envie, profitez d’une promenade pour ramasser de jolies branches et peignez-les de couleur or.

De petites lumières ou des chandelles mettront de l’ambiance. Votre table aura de la personnalité et vous aurez utilisé ce que vous aviez déjà à la maison. Nous aimons beaucoup cette idée trouvée sur le blogue A Pretty Fix.

Bol de cocottes décoratives

2) Pensez aux fauteuils

Nous avons déjà parlé de notre amour pour les fauteuils d’appoint et c’est quand on reçoit des invités que ces fauteuils viennent nous donner un bon coup de main. Faites le tour de la maison et regroupez-les tous en vue d’un repas à la bonne franquette dans le salon ou alors placez-les autour de la table de la salle à manger pour une solution éclectique (mais pratique!). Disposez les fauteuils à accoudoirs au bout de la table, là où il y a plus d’espace.

Jetez un œil à notre publication précédente sur l’agencement des chaises de salle à manger : Jouer avec différents  styles de chaises dans la salle à manger.

3) Allongez-la!

De nos jours, on peut trouver tellement de belles tables à rallonge. Recevoir devient un jeu d’enfant lorsqu’une table peut asseoir six ou seize personnes. Une petite table ronde, qui convient parfaitement aux besoins de tous les jours, peut se transformer en table longue pouvant accommoder votre famille élargie. Certains modèles de table permettent même de ranger les rallonges, ce qui est encore mieux!

Table de salle à manger allongée

4) Prenez place

Assoyez-vous à table après l’avoir décorée à votre goût. Voyez-vous bien partout autour de la table? Y a-t-il assez de place pour y déposer des pichets d’eau ou des bouteilles de vin? La saucière de grand-maman? Est-ce qu’il y a tout le nécessaire à chaque place (couverts, serviettes, verres)?

5) Lâchez prise

Sachez que quoi que vous fassiez, malgré une planification parfaite de la décoration de la table et de la préparation du repas, il y aura des dégâts. Il y aura peut-être des pleurs, il y aura sûrement des rires. Acceptez les incidents qui pourraient survenir lorsque vous recevrez vos invités pendant les longs mois d’automne et d’hiver et rappelez-vous que quand l’été reviendra, s’il y a des dégâts, ils atterriront sur la pelouse.

Vous pensez à acheter un nouvel ensemble pour la salle à manger? Lisez notre article sur les aspects à considérer avant de faire votre achat d’un nouveau mobilier de salle à manger : 6 choses à considérer dans le choix d'un mobilier de salle à manger.

Rebecca, votre experte en meubles