For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Comment utiliser la couleur de l’année pour décorer votre maison

by Angela

Tous les ans, Pantone dévoile la « couleur de l’année » et aide ainsi à orienter les tendances pour la maison. Pantone est en quelque sorte la référence mondiale en matière d’agencement, de design et de tendances en matière de couleurs. Chaque année, ils choisissent, avec d'autres grands noms de la peinture comme Benjamin Moore, Para, Sico, Sherwin Williams et d'autres entreprises de peinture ou de couleur, une couleur qu'ils pensent représenter l'année à venir, ce que nous allons voir dans nos maisons, dans nos placards et même dans le marketing et la publicité.

La couleur de l’année de Pantone n’évoque pas tant un énoncé politique et profond qu’un coussin décoratif duveteux. La couleur choisie cette année par Pantone est corail vivant, une couleur vive et joyeuse qui sera partout, si ce n'est déjà fait.

Décrite par Pantone comme une couleur joyeuse et optimiste, la couleur corail vivant est un excellent moyen d'insuffler un peu de soleil dans votre intérieur.

Cette couleur vive et légèrement nostalgique vous parle? Vous voulez l'utiliser dans votre décor? Nous avons rassemblé d'excellents exemples de la façon d'utiliser la couleur de l'année dans votre maison :

Ce petit tapis de même que le jeté et le coussin ajoute une note parfaite de couleur à cette chambre bleu marin et grise.

Source: Houzz

Cette bergère apporte un éclat tropical à la pièce.

Source: Houzz

Ce pouf de couleur corail ajoute une touche colorée et fonctionnelle à ce magnifique salon.

Source: Houzz

Que pensez-vous de ce superbe berceau?

Source: Houzz

Les rideaux et les chaises intègrent à merveille le corail dans cette salle à manger. Source: Houzz

Un coin déjeuner où il fait bon manger en bonne compagnie.

Source: Houzz

Le papier peint corail donne à cette salle d’eau de style transitionnel un cachet tout à fait unique.

Source: Houzz

Nous espérons que ces idées vous auront inspiré pour intégrer la couleur de l’année 2019 à votre déco de maison.

Rebecca, votre experte en meubles