For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Astuces de décoration pour rendre votre demeure encore plus confortable cet hiver

by Angela
Astuces de décoration pour rendre votre demeure encore plus confortable cet hiver

Quand les feuilles se mettent à tomber et que le temps se refroidit, je n’ai qu’une envie : me blottir dans un fauteuil confortable avec un bon livre et une tasse de thé et, mieux encore, près d’un bon feu. Un rapide coup d’œil sur Pinterest vous confirmera que je ne suis pas la seule et que le moment est venu de vous aménager un espace confortable en vue d’un long hiver à l’intérieur. C'est dans cet esprit que j'ai rassemblé quelques-unes de nos meilleures solutions de décoration pour rendre votre maison plus douillette et confortable cet hiver. Je peux résumer en disant qu'il s'agit surtout d'une question de texture.

Texture, texture, texture!

La texture se définit non seulement par des fourrures douces et des couvertures chaudes et laineuses, mais aussi par des couches superposées pour créer encore plus de texture dans la pièce, simplement en y ajoutant de fabuleux articles de décoration ou des meubles de salon confortables.

Les coussins en douce fourrure ajoutent de la chaleur à ce salon moderne. Si vous avez une vieille fourrure de votre grand-mère dans un placard et que vous savez que vous ne la porterez jamais, pourquoi ne pas lui donner une nouvelle vie sur le canapé en guise de souvenir?

Des couvertures douces et un coussin original en fourrure sur ces canapés créent une chaleur texturée qui vous invite à vous y réfugier pour une soirée Netflix avec vos proches.

Ici, le volume des coussins est ce qui crée la texture et donne assurément envie de s'y installer confortablement. Changez vos housses de coussins de façon saisonnière pour ajouter de la couleur, changer les textures et créer un peu plus de confort en hiver.

Ce pouf bleu texturé, tout beau, tout chaud, est parfait pour y poser les pieds en lisant bien confortablement un livre. Les poufs sont vraiment un élément pratique parce qu’ils sont agréables pour nos pieds l’hiver et, en plus, ils peuvent servir de sièges d’appoint toute l’année quand le salon se remplit d’invités.

Des couvertures drapées sur les meubles aident à ajouter de la texture et de la chaleur, que ce soit dans l'apparence ou le toucher.

Nous aimons beaucoup l'idée d'avoir un panier de couvertures. De cette façon, chaque invité peut en prendre une pour s’en envelopper.

Source: Houzz

Ce fauteuil, avec sa couverture douillette et ses coussins, m’a conquis au premier regard.

Ce salon a un trio génial de textures : un pouf, un coussin et une couverture, le tout parfaitement placé sur un fauteuil pour d’agréables après-midi d'hiver.

J’espère que ces idées vous inspirent pour l’ajout de textures dans vos espaces de vie cet hiver. À quoi pensez-vous? D’autres coussins? Plus de couvertures? Ou, comme moi, juste un peu plus de tout? (clin d’œil!)

Rebecca, votre experte en meubles