For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

C’est la fin de l’année et nous avons oublié nos résolutions

by Angela
C’est la fin de l’année et nous avons oublié nos résolutions

Nous voici arrivés à ce temps de l’année où nous prenons un moment pour réfléchir à ce que nous avons accompli et à ce qui reste sur notre liste de choses à faire à long terme. Voici un guide pour aider à définir de simples objectifs, pratiques et habitudes qui peuvent nous accompagner en cette nouvelle année.

Alors que nous nous dirigeons d’un bon pas vers la fin d’une autre année, nous avons peut-être une impression floue des 11 derniers mois ou alors la sensation qu’ils ont passé en un éclair. Mais est-ce vraiment le cas? La liste des choses à faire est longue en décembre, mais nous devrions tout de même prendre le temps de faire une pause et de réfléchir à ce que nous avons accompli, à ce qui est resté à l’état de projet et à ce que nous espérons réaliser pour la toute nouvelle année. Cependant, la prise de résolutions peut causer des déceptions, surtout si nous ne sommes pas capables d’atteindre les objectifs élevés que nous nous sommes fixés en buvant un verre de vin... ou trois!

Nous avons le choix. Nous pouvons très bien nous fixer des objectifs élevés le 31 décembre ou décider que, la prochaine année, nous allons suivre le courant. Les deux ont le potentiel de donner des résultats impressionnants. Cela dépendra de la force de nos intentions. C’est ce qui est difficile pour la plupart d’entre nous : maintenir le cap que nous nous sommes fixé. Le meilleur conseil est peut-être, en fin de compte, d’apprendre à ajuster les attentes.

Le meilleur moyen d’aborder un nouveau parcours consiste à lâcher prise sur le contrôle des résultats et à atteindre de mini-objectifs en vue de réaliser les grands. Ce que nous devrions tous considérer, cependant, c’est que nous devons apprécier et nous concentrer sur le voyage et sur les mini-objectifs, tandis que les objectifs plus larges se chargeront d’eux-mêmes. Ne passons pas trop de temps à nous inquiéter de la destination. Nous l’avons tous entendu dire à maintes reprises, de diverses façons, que l’important est le voyage et non la destination.

Cooking classes

En plus des habituelles bonnes résolutions portant sur l’alimentation, l’exercice et le sommeil réparateur, il est important d’aller davantage vers ce qui nourrit notre âme. Peut-être qu’il est temps de perfectionner nos talents culinaires et de suivre un cours de cuisine ou peut-être de visiter le studio de yoga de notre quartier pour y suivre des cours tôt le matin. Nous pouvons prendre le temps, les fins de semaine, de visiter les marchés extérieurs, les friperies et les librairies d’occasion au lieu de nous attaquer à une longue liste de corvées.

Il est temps de passer plus de temps libre avec un bon livre ou de polir et de recycler les trésors que nous avons trouvés. Parfois, seulement 20 minutes avec le personnage intéressant d’un bon livre ou se retrousser les manches pour une bonne cause, c’est tout ce dont nous avons besoin pour ouvrir des perspectives. Le fait de tenir régulièrement un journal de nos objectifs et de nos rêves nous rappellera ce qui nous fait sourire, ce qui fait battre notre cœur, et que nous devrions prendre des mesures pour atteindre ces objectifs à chaque occasion qui se présente!

J’espère que le voyage vers une nouvelle année nous rapprochera de nos rêves, des révélations nécessaires pour grandir et de la sagesse de savoir que nous sommes toujours en contrôle.

Qu’une nouvelle année nous apporte à tous la paix, l’amour et la joie que nous pouvons recevoir, et même plus! Qu’elle soit bonne et heureuse. Pendant ces longues nuits froides et sombres, puissions-nous jouir de la chaleur, du confort et d’un cœur comblé en sachant que nous avons fait de notre mieux.

Angela, votre experte en sommeil