For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Choisir un ensemble de sommeil qui vous permettra de dormir au frais!

by BrandSource Canada

Quel matelas pour combattre la chaleur?

Vous procurer un matelas qui convient à vos habitudes de sommeil – et à celles de votre partenaire – est un excellent premier pas vers de belles nuits de repos. D’autres facteurs devraient cependant être pris en considération si vous voulez vous assurer d’avoir le matelas parfait. Un de ces facteurs est l’efficacité avec laquelle un matelas évacue la chaleur et reste frais. Si vous habitez dans un environnement chaud et humide, ou si vous avez tendance à souffrir de la chaleur, la respirabilité d’un matelas est certainement un élément à ne pas négliger dans votre processus de sélection.

La capacité à évacuer la chaleur varie grandement en fonction du type de matelas. Les matelas de mousse viscoélastique traditionnels, par exemple, évacuent généralement mal la chaleur produite par le corps, qui s’accumule et génère de l’inconfort pendant la période estivale. Afin de parer à ce problème, plusieurs compagnies offrent des modèles comportant une couche superficielle coussinée permettant à l’air de circuler. Bien que cela diminue le problème, les matelas de mousse viscoélastique traditionnels ne sont probablement pas le choix le plus indiqué pour les gens souffrant de la chaleur.

Une alternative intéressante à la mousse viscoélastique est le latex naturel, qui offre une meilleure respirabilité, et est plus écologique et sain. Si ce type de matelas ne correspond pas au type de confort recherché, vous serez heureux d’apprendre que les matelas à ressorts sont parmi ceux qui évacuent le mieux la chaleur. Bien que le tissu de recouvrement utilisé et l’épaisseur de la couche superficielle coussinée aient un impact sur le facteur de respirabilité de ces matelas, ils ont tout de même tendance à mieux évacuer la chaleur que le latex ou la mousse viscoélastique.

Quelle literie pour dormir au frais?

La literie faite de fibres naturelles telles que la soie, le lin, le coton et même la laine devrait être préférée à celle faite de fibres synthétiques, qui a tendance à retenir la chaleur et à empêcher une circulation efficace de l’air. Si vous n’avez pas de climatisation à la maison ou que vous avez tendance à souffrir de la chaleur, vous devriez éviter les douillettes faites de matériaux synthétiques ou de duvet et plutôt opter pour un habillage de lit fait de fibres naturelles. Une couverture de coton léger ou une courtepointe, par exemple, peut aisément remplacer l’épaisse couette qui recouvre votre lit pendant la saison froide. Si vous habitez dans une région particulièrement chaude et humide en été, pourquoi ne pas vous passer d’habillage de lit et vous contenter de beaux draps aux couleurs vives et aux motifs inspirés des grandes tendances design de l’heure?