For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Cinq façons de remettre votre cuisine en ordre après les Fêtes

by Angela

Pendant les Fêtes, la succession quasi ininterrompue de repas festifs peut avoir un effet néfaste sur notre corps, mais cette période affecte également notre cuisine. En effet, la pièce nous semble plus encombrée, les taches de gras et la saleté se sont accumulées et, en gros, c’est plutôt le fouillis.

Heureusement qu’une solution est à portée de main! Tout comme une désintoxication pour le corps, il existe un moyen simple et efficace de remettre de l’ordre dans votre cuisine pour débuter la nouvelle année avec de bons plats santé, préparés dans une cuisine étincelante de propreté.

Voici les cinq meilleures façons de nettoyer et de remettre votre cuisine en ordre après les Fêtes :

1) Effectuez un bon nettoyage de l’intérieur de votre réfrigérateur. Congelez ou débarrassez-vous des restes, cuisinez les aliments qui risquent de se gâter, dressez une liste de la nourriture qui doit être consommée le plus rapidement possible et, pendant que vous y êtes, nettoyez tout en réorganisant. Un réfrigérateur propre et bien rangé est un gage d’agréables repas. Vous trouverez d’autres trucs pour nettoyer votre réfrigérateur ici.

2) Nettoyez à fond tous vos appareils ménagers. Je suis sûre que vous avez l’impression d’avoir essuyé vos comptoirs un million de fois, mais vos électros ont aussi besoin d’un peu d’amour. Consultez nos conseils pour nettoyer vos électroménagers:

3) Effectuez un grand nettoyage de toute la cuisine. Assurez-vous de nettoyer tous les comptoirs, planchers, fenêtres, rideaux et même l’intérieur du four à micro-ondes. Une cuisine propre est un endroit agréable pour se réunir et cuisiner de bons petits plats. Ce n’est pas parce que les vacances sont terminées qu’on arrête de recevoir famille et amis... Cela signifie simplement plus de trempette et crudités! Consultez notre article sur les meilleures solutions naturelles pour le nettoyage de la maison.

4) Faites de l’ordre dans vos armoires tout en rangeant les saucières et la vaisselle de Noël et profitez-en pour nettoyer l’intérieur. Ce nettoyage de mi-saison vous aidera à conserver votre vaisselle propre et prête à être utilisée à nouveau. C’est aussi le moment idéal pour faire don à votre centre de récupération local de tous les plats ou articles de décoration inutilisés pendant les Fêtes.

5) Une cuisine propre et bien organisée est un gage de succès. La nouvelle année est le moment parfait pour démarrer du bon pied et mettre en place de saines habitudes de vie. Débarrassez-vous des aliments moins « santé » ou des petits appareils électroménagers qui peuvent nuire à une bonne alimentation (la friteuse, par exemple). Mettez plutôt l’accent sur de saines habitudes alimentaires et sur ces petites choses qui peuvent vous aider à y parvenir (extracteur à jus peut-être?).

Maintenant que votre cuisine est bien ordonnée, suivez ces conseils pour vous aider à la garder propre: Une cuisine propre en trois étapes faciles.

Isabelle, votre experte en électroménagers