For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Comment économiser en achetant des meubles

by Angela

Votre maison est un investissement. Vous en prenez soin, vous en renouvelez le décor au fil du temps et nous espérons que c’est un endroit que vous chérissez. Je crois qu’il doit en être de même pour les choses DANS votre maison, comme les meubles.

Chaque objet doit avoir un but et une fonction, et doit aussi vous apporter de la joie.

Quand il s'agit d'acheter des meubles, j'aime penser que mes décisions d'achat sont des investissements. Mes meubles doivent être robustes et d'une qualité sur laquelle je peux compter. En gardant cela à l'esprit, voici mes meilleurs conseils pour économiser de l'argent sur les meubles tout en faisant des choix judicieux maintenant et plus tard.

1. Dresser une liste et faire des recherches

Faites la liste de tous les meubles que vous voulez et dont vous avez besoin. Dressez ensuite la liste de la fonction que doit avoir chacun de ces meubles et de vos exigences (taille, fabrication canadienne, etc.). Par la suite, faites des recherches et visitez les salles d'exposition.

Vérifiez tout et voyez qui a les meilleurs meubles pour répondre à vos besoins (et désirs). Vous pouvez acheter votre nouveau canapé en cuir chez un détaillant et votre nouvelle table de salle à manger chez un autre détaillant en fonction des prix ou des rabais offerts sur les modèles de plancher. Ce temps passé à faire le tour de la question pourrait se traduire par de grosses économies.

2. Promotions spéciales

Profitez de promotions spéciales comme les ventes d’entrepôt, les ventes de modèles de plancher et d'autres rabais qui ne font pas partie des " ventes " régulières (comme les soldes d’Après-Noël). Même s’il n’y a pas d’étiquettes de rabais sur les modèles de plancher, vous pouvez toujours demander! C'est aussi une excellente façon de s'informer au sujet des surplus d’inventaire ou des ventes d’entrepôt à venir. Ce n'est pas toujours quelque chose qui est annoncé à l’avance, mais les vendeurs sont au courant et seront souvent prêts à vous le dire.

3. Attendre le bon moment

Quiconque est marié depuis longtemps sait que le choix du bon moment est primordial. La clé du succès est de savoir quand le « bon » moment est arrivé. Quand il s'agit d'acheter des meubles, il y a des moments plus appropriés pour obtenir des rabais supplémentaires. Dans les magasins de détail, les nouveautés arrivent au printemps, alors surveillez les ventes et les rabais en janvier et en février.

La fin du mois est aussi un bon moment, car on pourrait vous faire un rabais sur l'ensemble de chambre à coucher que vous convoitez afin d’atteindre les objectifs de vente pour le mois. La réponse est toujours non jusqu'à ce que vous demandiez!

4. Appel ou courriel

Demandez aux vendeurs de vous appeler si le meuble que vous regardez est en vente ou s'il est admissible à un rabais. Ou inscrivez-vous aux alertes par courriel pour être mis au courant des soldes en magasin ou des promotions. Souvent, les abonnés au courriel reçoivent un préavis ou des incitatifs supplémentaires.

5. Livraison incluse

L’offre de la livraison gratuite vous fait économiser BEAUCOUP. Non seulement vous pourrez compter sur des professionnels pour livrer vos meubles en parfait état dans votre maison (sans que personne ne se fasse mal), mais vous éviterez également les tracas liés à la livraison et au coût de la livraison ou d’avoir à vous en occuper vous-même.

J'espère que ces conseils vous aideront à investir dans des meubles de qualité tout en vous faisant économiser.

Alex, votre expert en meubles