For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Comment jouer les tissus et les motifs sur vos meubles rembourrés

by Angela
Comment jouer les tissus et les motifs sur voe meubles rembourrés Source: Malcom Duffin Design

Refusez le terne et le banal. Donnez un style unique et du caractère à votre maison en ajoutant une touche personnelle à vos meubles rembourrés. Il vous suffit de trouver de superbes tissus pour remplacer le recouvrement de vos meubles, rehausser l’allure d’une pièce et la faire sortir de l’ordinaire (comme vous!).

De petits projets, comme un pouf ou le siège de vos tabourets ou chaises de salle à manger, sont assez simples pour que vous vous y attaquiez vous-même, mais vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste si vous n’êtes pas sûre de vous. Voici quelques superbes exemples qui illustrent comment le choix d’un nouveau tissu peut faire toute la différence dans une pièce.

Nous avons déjà mentionné que nous avons un faible pour les fauteuils d’appoint et l’une des NOMBREUSES raisons pour lesquels nous en raffolons, c’est que nous pouvons jouer avec le tissu et opter pour une couleur ou un motif (ou les deux!) un peu plus audacieux!

Ce fauteuil d’allure luxueuse à imprimé léopard apporte juste une bonne dose de fantaisie.

Source: Houzz

Recouverts d’un tissu différent, le banc et les chaises transforment le coin repas en un endroit spécial pour s’y asseoir avec la famille et les amis.

Source: Houzz

Ces chaises, avec leur joli tissu à large motif, attirent le regard et sont le point de mire de la salle à manger.

Source: Houzz

La pièce suivante est rehaussée par la combinaison de fauteuils originaux et d’un spectaculaire ottoman.

Source: Houzz
Cet ottoman surdimensionné entouré de fauteuils à rayures apporte à la pièce un contraste intéressant.
Source: Houzz

Il vaut mieux laisser à des spécialistes le soin de changer le tissu de gros meubles comme un canapé ou des fauteuils. Si vous avez investi dans des meubles de qualité, cela vaudra la peine de rafraîchir le tissu et les coussins de siège tous les dix ans environ.

Voici quelques exemples frappants de meubles parés d’un nouveau tissu. Vous verrez que l’effet est particulièrement réussi quand les couleurs et les motifs sont réunis pour renouveler les plus gros meubles.

Ci-dessous, les bergères d’un bleu éclatant ajoutent un cachet distinctif à ce salon.

Source: Houzz

L’utilisation de la couleur dans cette pièce produit un effet saisissant. C’est un bel exemple de ce qu’on peut obtenir en combinant des tissus de divers motifs et des textures dans la même gamme de couleurs pour créer un ensemble harmonieux. La touche de rose est parfaite!

Source: Houzz

Très traditionnel, mais très beau : le mariage des tissus et du bleu donne l’illusion d’un manoir anglais.

Source: Houzz

Également de style traditionnel, l'utilisation des tissus dans ce ravissant salon est superbe!

Source: Houzz

Ce petit espace tout de vert brille par son éclat et son élégance. Les meubles du salon et les chaises de la salle à manger sont revêtus de jolis tissus qui ajoutent de belles couleurs vibrantes.

Source: Houzz

Ça vous inspire pour oser jouer avec de nouveaux tissus? J'espère que oui!

Alex, Your Furniture Expert