For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Dépenses utiles ou futiles : espace extérieur et terrasse

by Angela
Dépenses utiles ou futiles espace extérieur et terrasse

Pour que votre domicile devienne un véritable nid douillet, il faut y mettre du temps et des efforts. Parfois aussi beaucoup d’argent. Bonne nouvelle, je suis ici pour vous aider à optimiser votre budget et à investir dans des éléments de qualité pour votre maison avec notre nouvelle série : Dépenses utiles ou futiles. Dans chaque article de cette série, je me concentrerai sur une pièce ou un espace et nous vous montrerons qu’il est possible d’avoir une maison magnifique sans se ruiner.

Comme la belle saison est enfin arrivée, il va de soi que cette série commence par le lieu où nous pouvons profiter pleinement des beaux jours d’été : le patio, la terrasse, la cour ou un coin à l’extérieur.

Une dépense utile - des sièges de qualité

Pour bien profiter de l’extérieur, il faut être confortable. Lorsque vous songez à investir dans l’extérieur de votre maison, que ce soit un salon, un patio, une terrasse ou un quai, vous devez donner la priorité à la qualité de vos sièges.

Pensez au nombre de personnes qui profiteront régulièrement de cet espace extérieur et assurez-vous d’avoir suffisamment de sièges solides et confortables pour tout le monde. Pour une famille de quatre ou cinq personnes qui aiment être dehors avec un livre ou un iPad, le mobilier extérieur pourrait comprendre deux chaises, un canapé ou une causeuse et quelques coussins. Ou, pour ceux qui préfèrent jouer à des jeux de société ou partager de bons repas, une table et des chaises de qualité seront les compléments parfaits aux belles soirées d’été.

Vous n’avez pas besoin de vous procurer des sièges de première qualité pour tous les invités de votre barbecue de fin de semaine. Il suffit de prévoir quelques sièges de bonne qualité (comme votre canapé extérieur) où pourra s’asseoir votre grand-maman ou un invité important, quelques chaises d’appoint que vous aurez sorties dehors et un lot de chaises pliantes.

Au moment d’aménager votre extérieur, pensez à investir dans des sièges de qualité pour profiter pleinement de cet espace; vous pourrez ainsi asseoir confortablement vos invités lors des fêtes de famille.

Une dépense futile - l'éclairage

Il existe d’innombrables exemples de superbe éclairage extérieur et si vous n’avez pas de contrainte de budget, je vous encourage à vous faire plaisir et à jouer avec la lumière.

Toutefois, si votre budget est serré, vous pouvez éclairer joliment votre espace extérieur et créer une ambiance chaleureuse sans trop dépenser.

Suspendez des lumières de Noël blanches ou des ampoules Edison.

Ou placez des bougies à DEL dans des verres à vin ou des pots Mason.

Autres inspirations pour l’extérieur :

Vous pouvez très bien économiser sans sacrifier le style et le look : faites preuve d’un peu de créativité pour votre éclairage extérieur et vous ferez de bonnes économies.

Rebecca, votre experte en meubles