For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

3 choses à faire AVANT de refaire votre cuisine

by Angela

Pensez-vous être prête pour une rénovation majeure de votre cuisine? Avez-vous passé de nombreuses heures sur Pinterest à penser à la cuisine de vos rêves et vous sentez-vous maintenant d’attaque? J’admire votre énergie et votre enthousiasme, mais il y a quelques aspects dont vous devez tenir compte avant même de vous lancer dans les travaux de rénovation de votre cuisine.

1. Tenez compte de votre budget

L’argent ne fait pas le bonheur, mais permet de s’offrir une nouvelle cuisine. Quand vient le temps de rénover ou de rafraîchir la cuisine, les coûts peuvent grimper rapidement. Vous allez devoir établir un budget très réaliste et aussi prévoir un certain montant pour les imprévus.

Si vous ne pouvez pas mettre un sou de plus dans votre projet, mais que les travaux n’ont pas encore commencé, vous devriez y repenser. Dans tout projet de rénovation, il y aura des coûts et des problèmes imprévus, surtout dans une cuisine qui nécessite de l'électricité et de l'eau. Connaissez votre budget et respectez-le.

2. Tenez compte de votre espace

De quel espace disposez-vous? Êtes-vous en mesure de récupérer les placards, une salle d'eau ou d'autres espaces autour de votre cuisine dans le cadre de ce projet? (En gardant toutefois à l’esprit votre budget!) Quel est l'espace disponible pour tout ce que doit faire votre cuisine? Assurez-vous de mesurer les appareils électroménagers et l'espace dont vous avez besoin pour marcher, ouvrir les portes et utiliser l'espace efficacement.

3. Besoins vs désirs

Vous aimeriez peut-être avoir une énorme cuisinière à six brûleurs, mais la place dont vous disposez permet d’installer uniquement une cuisinière à quatre brûleurs. Vous aimez l’idée d’avoir un robinet mural au-dessus de la cuisinière, mais la conduite d’eau nécessaire entraîne des coûts supplémentaires.

Dans un projet de rénovation ou de rafraîchissement de cuisine, vous avez des désirs et des besoins, et votre espace aussi. La cuisine parfaite offre un équilibre entre les exigences de l’espace, les désirs de l’utilisateur et les contraintes budgétaires. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais je vous suggère de commencer par une liste et de la suivre.

Chez BrandSource, nous avons vu de nombreux projets de rénovation de cuisine et nous sommes heureux de vous aider à peser le pour et le contre de tous les types d'appareils électroménagers afin que vous puissiez obtenir la cuisine qui vous convient le mieux.

Isabelle, votre experte en électroménagers À LIRE AUSSI : • Quel aménagement choisir pour ma nouvelle cuisine5 ingrédients clés qui distinguent les fabuleuses cuisines de foodiesChoisir entre un four mural et une cuisinière conventionnelle3 façons de mettre en valeur votre cuisine avec des appareils encastrésLa ventilation de cuisine : aspiration ascendante ou descendante