For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

3 conseils d’expert pour le choix de vos meubles inclinables

by Angela

Au travail, on est toujours un peu tendu, mais à la maison, on peut enfin se détendre. S’enfoncer dans son fauteuil préféré ou le canapé à la fin de la journée est vraiment le meilleur remède, vous ne trouvez pas? Aménagez-vous un coin confortable pour passer du temps avec la famille et les amis à regarder le football ou à savourer un bon repas et vous aurez ce qu’il faut pour bien relaxer.

Dans vos recherches pour trouver le fauteuil, le canapé ou la causeuse de vos rêves, vous ne devez vraiment pas négliger les modèles inclinables. On retrouve de nos jours des meubles inclinables aux lignes élégantes et épurées, qui apportent un confort supplémentaire à votre cinéma-maison, à la salle familiale ou au sous-sol.

Nous avons rassemblé nos trois meilleurs conseils d’experts sur les aspects à considérer lors du choix de meubles inclinables pour votre maison.

1) Meubles fabriqués au Canada

Quand vient le temps d’acheter des meubles (inclinables ou pas!), on accorde maintenant une certaine importance à la recherche de produits fabriqués au Canada. Lorsque vous magasinez des meubles de qualité pour votre maison, il est toujours bon de regarder du côté des fabricants canadiens.

2) Option manuelle ou motorisée

Un élément important à considérer dans l’achat d’un meuble inclinable est le choix d’un mécanisme manuel ou électrique. L’aménagement de la pièce et l’accès à une prise de courant sont des facteurs clés dans cette décision. Parfois, c’est la pièce qui décide pour vous ou alors vous avez le choix entre le mode manuel ou électrique - l’une ou l’autre de ces options présente des avantages.

Meubles inclinables – manuel
  • Vous permet de placer les meubles partout dans la pièce sans être limité par les prises électriques ou l’utilisation de rallonges;
  • Moins de pièces mobiles, donc moins de risques de défectuosité ou de problèmes de garantie;
  • Coûte beaucoup moins cher que les modèles électriques puisqu’il y a moins de pièces motorisées;
  • Généralement plus légers que les modèles électriques (plus faciles à déplacer).
Meubles inclinables – électriques
  • Avec les piles longue durée maintenant disponibles, de nombreux meubles inclinables peuvent désormais offrir l’option d’inclinaison motorisée, mais sans fils (sauf pour la recharge), ce qui vous donne le meilleur des deux mondes (alimentation électrique sans restriction quant à l’emplacement).
  • Inclinaison à la position désirée, ce qui permet un confort précisément adapté à la personne qui s’assoit et choisit sa position.
  • Plus facile à utiliser puisqu’il faut faire moins d’effort pour se mettre en position inclinée.

3) Des options pour tous les styles

Dans quelle pièce placerez-vous votre nouveau meuble? Le cinéma-maison et le sous-sol sont des endroits tout désignés pour s’installer sur son sectionnel ou fauteuil inclinable et regarder un film d’action ou une partie de hockey. Dans le salon ou la salle familiale, des fauteuils, causeuses et canapés inclinables procureront tout le confort nécessaire. Un fauteuil inclinable en cuir pour le coin lecture et des revêtements en tissu pour la salle familiale : les meubles inclinables d’aujourd’hui vous offrent un vaste éventail de choix.

Rebecca, votre experte en meubles