For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Dépenses utiles ou futiles : le salon

by Angela
Dépenses utiles ou futiles le salon

Le salon, après la cuisine, est l’endroit où se déroule la plus grande partie de notre vie quotidienne. C’est dans cette pièce que nous lisons, que nous nous blottissons contre le chien, que nous regardons la télévision, que nous avons des réunions de famille, et oui, où nous mangeons aussi parfois. Comme nous y passons beaucoup de temps, nous devons nous assurer d’avoir les bons meubles et éléments décoratifs pour rendre cet espace de vie aussi heureux et accueillant que possible. Nous voulons qu’il dure, mais aussi qu’il change au fil des saisons en fonction de nos goûts et de nos besoins.

Dans cet esprit, il est temps pour une autre édition de « Dépenses utiles ou futiles ». Cette fois-ci, nous nous pencherons sur l’espace de vie le plus utilisé, le salon.

Dépenses utiles

Canapés, sofas et causeuses

Canapé Sherbrooke de Palliser en cuir

Pensez à tout ce que vous faites sur votre canapé. Beaucoup de choses, n’est-ce pas? Un canapé de qualité peut vraiment faire la différence pour votre dos. Le confort est essentiel et un canapé qui se brise ou s’affaisse en quelques années n’est pas un investissement judicieux.

Le canapé est probablement le meuble qui restera le plus longtemps dans votre salon. En investissant dans un meuble de qualité, vous aimerez passer du temps dans votre salon pendant de nombreuses années – il vous suffira de remplacer les coussins décoratifs!

Éclairage

ajout de lampes au salon

Un bon éclairage est absolument nécessaire dans toutes les pièces, y compris dans le salon. Un bon éclairage facilite les tâches, aide au maintien de la vue et ajoute de l’ambiance. Assurez-vous d’avoir des lampes sur pied, des lampes de table, des lustres et des luminaires encastrés bien placés pour vous aider à éclairer votre espace de vie.

Plus! Bien que l’éclairage et les canapés de qualité représentent un investissement important, vous pouvez facilement profiter des ventes comme celles d’Après-Noël pour économiser sur vos articles de luxe. Ça, c’est bien pensé!

Dépenses futiles

Articles de décoration

Cadres et tableaux

Des coussins décoratifs, des accessoires de saison et tout autre élément de décoration donnent du caractère à la pièce sans toutefois être très coûteux. En investissant dans un canapé de qualité, vous aurez en prime de 10 à 20 ans de plaisir à choisir toute une variété de coussins pour l’agrémenter! Quel bonheur!

Fauteuils d’appoint

Fauteuils D'appoint au salon

Nous avons tous un fauteuil d’appoint que nous aimons beaucoup et nous savons à quel point ces fauteuils sont pratiques. Mais il n’est pas nécessaire de faire de grosses dépenses pour un fauteuil sur lequel on s’assoit rarement. Vous pouvez donc en profiter pour ne pas dépenser beaucoup et opter pour un meuble de moindre qualité puisqu’il ne servira pas autant que le canapé.

Plus! Vous pouvez économiser encore plus en achetant ces articles hors saison. Par exemple, en faisant le plein d’articles de décoration de Noël pendant les soldes d’Après-Noël.

Rebecca, votre experte en meubles