For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

3 innovations qui optimisent le rangement des aliments dans le réfrigérateur

by Angela

La conception des réfrigérateurs a évolué au fil des ans et nous voyons maintenant plus de tiroirs, de portes et de rangement à température réglable. Qu’il s’agisse de tiroirs à température contrôlée ou de compartiments transformables en frigo ou congélateur, la flexibilité dans la conception des réfrigérateurs est une des tendances les plus populaires dans le marché des électroménagers.

La température est un facteur important pour la conservation des aliments et le rangement dans le frigo s’est enfin adapté à cette réalité. Lorsque les aliments sont conservés dans des conditions optimales, ils se gardent plus longtemps. De cette façon, vous gaspillez moins de nourriture et vous économisez plus. Grâce au grand nombre d’options de rangement proposées par les fabricants, on peut apprécier la flexibilité des perspectives offertes en réfrigération.

Tiroirs à climat contrôlé

Tiroirs à climat contrôlé

D’abord introduits dans les frigos à portes françaises 4-portes ou à portes françaises à double tiroir, les tiroirs à climat contrôlé sont généralement placés entre les compartiments de réfrigération et de congélation. Dans certains modèles, on peut régler avec précision la température. Toutefois, la plupart des fabricants offrent une sélection de températures préréglées pour les aliments dont la conservation n’est pas optimale dans les compartiments traditionnels de réfrigération ou de congélation.

- Viande/poisson : Vous devez abaisser la température si vous voulez conserver plus longtemps le poisson ou la viande, mais dans un réfrigérateur traditionnel, cela ferait geler les autres aliments et boissons. Toutefois, avec un tiroir à climat contrôlé, vous pouvez régler la température à -1 degré Celsius, soit la température optimale pour conserver la viande et le poisson.

- Charcuteries/fromages : Inversement, vous voulez que vos fromages gardent leur texture, ce qui signifie qu’ils doivent être conservés à une température un peu plus élevée que le reste du frigo. À une température préréglée à 3 degrés Celsius, votre cheddar sera toujours bien relevé et votre brie, délicieusement onctueux.

- Boissons : Quoi de mieux qu’une boisson bien fraîche quand il fait chaud? À une température préréglée à 1 degré Celsius, vous aurez à portée de main une boisson désaltérante. Comme les collations se conservent également bien à cette température, vous économiserez sur l’énergie puisque les enfants n’auront plus à ouvrir le plus grand compartiment du frigo.

Compartiments extensibles

Compartiments extensibles

Lancé par KitchenAid, le réfrigérateur à portes françaises – 5 portes apporte une nouvelle dimension aux tiroirs à climat contrôlé. La division en deux du tiroir permet de régler la température au degré choisi d’un côté tout en offrant un plus grand espace de rangement de l’autre côté.

En rangeant certains de vos aliments non pas dans le compartiment du frigo, mais dans un tiroir à climat contrôlé, vous obtenez un meilleur ajustement de l’humidité et de la température, selon vos préférences. Cela pourra aider vos légumes verts feuillus à se conserver aussi longtemps que vos légumes racines.

Compartiments transformables : congélateur et/ou réfrigérateur

Certains modèles de réfrigérateurs à portes françaises ne présentent aucun tiroir. Plutôt que de mettre l’accent sur divers types de rangement, ces modèles à portes françaises 4-portes offrent une flexibilité dans la capacité du frigo et du congélateur.

Lancé par Samsung, le compartiment inférieur droit du modèle à 4 portes peut devenir au choix un réfrigérateur ou un congélateur. Bien des gens n’ont pas besoin de toute la capacité de congélation que permet un modèle à portes françaises et apprécient la possibilité de convertir une partie de cet espace pour la réfrigération. Comme il faut compter 24 heures pour que le changement se produise, mieux vaut prévoir ses emplettes en conséquence.

Isabelle, votre experte en électroménagers