For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Cuisine intelligente : du nouveau dans les électros pour la cuisine en 2019

by Angela
Cuisine intelligente du nouveau dans les électros pour la cuisine en 2019

Le salon international de l’électronique 2019 (CES), un tremplin pour les dernières innovations en matière de consommation, a eu lieu en début d’année. Et tenez-vous bien – votre cuisine va bientôt révolutionner le monde!

Un mot pour résumer ce phénomène : connecté. Témoins de la place que prennent les électros intelligents, les fabricants ont répondu à l’appel. L’année 2019 promet d'être l'année la plus innovante et la plus interconnectée que nous ayons jamais vue dans le domaine des appareils électroménagers.

Nous vous avons déjà parlé des grandes tendances de 2019. Mais du côté des innovations, les trois caractéristiques ci-dessous vont changer à jamais votre façon de voir les appareils électroménagers.

Au cœur de la vie familiale

Samsung a été le premier à se lancer dans ce créneau avec son réfrigérateur Family Hub en 2016. À l’aide d’une tablette intégrée avec connexion wifi, le Family Hub visait à gérer la maison connectée en un endroit pratique et centralisé. En 2019, Samsung amène le Family Hub complètement ailleurs avec une connectivité 5G et un assistant Bixby plus complet. Plus qu’un assistant vocal, Bixby promet une meilleure connectivité avec toute la famille de produits Samsung avec l’amélioration d’Al qui apprend et s’adapte à vous.

Pas question de se laisser distancer, les fabricants GE et KitchenAid mettent aussi sur le marché leurs propres appareils connectés. Le Kitchen Hub de GE réunit à la fois un écran tactile de 27 pouces et un système de ventilation, tandis que le Smart Display de KitchenAid est un appareil multifonctionnel autonome muni d’une interface de 10 pouces.

Les deux stations sont dotées de l'assistant Google qui offre la compatibilité avec plus de 10 000 appareils intégrés avec Google, la fonctionnalité de commande vocale, des milliers de recettes et, comme le Family Hub de Samsung avant eux, un moyen facile de gérer votre maison interconnectée dans un seul endroit.

L’intelligence sous un nouvel angle

Au-delà de fonctionnalités semblables, le Hub de GE se démarque de ses concurrents d’importante façon par la présence de deux caméras HD pour les conversations vidéos. Bien placées, elles vous permettent de prendre des nouvelles de vos amis et des membres de votre famille tout en cuisinant. Ou si vous préférez, de regarder Netflix pendant que vous préparez le repas.

Note: La vidéo ci-dessous n'est disponible qu'en anglais.

KitchenAid prend le pari que les consommateurs vont opter pour une interface indépendante plus petite pour la cuisine avec un écran facile à nettoyer et certifiée IPX-5, donc résistante à l’eau. De son côté, le Family Hub de Samsung étend les fonctionnalités de son interface à écran tactile avec plus d'options personnalisables.

Des applications pour vos électros

La famille d'appareils Whirlpool intègre les applications Yummly et Yummly Pro pour faire passer votre cuisine à un niveau supérieur. De l’accompagnement pour la préparation aux recommandations de recettes personnalisées, vos appareils Whirlpool ajusteront aussi automatiquement la température et les réglages en fonction des recommandations de Yummly.

Note: La vidéo ci-dessous n'est disponible qu'en anglais.

Yummly Pro compte enrichir encore davantage l’expérience et promet des contenus exclusifs de chefs professionnels et d’influenceurs, des expériences culinaires étape par étape jusqu'à du contenu exclusif dont le nom reste encore à définir.

D’autres fabricants offrent leur propre réponse à Yummly avec des applications comme Drop Kitchen OS de LG ou SideChef de GE. Grâce à l'intégration approfondie des applications, les fabricants proposent non seulement la connectivité et la commodité, mais plus encore.

Quand tout travaille pour vous, vous en faites moins.

Et cela vous laisse du temps pour des choses plus importantes.

Isabelle, votre experte en électroménagers