For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

3 tendances à adopter pour la salle à manger

by Angela
3 tendances à adopter pour la salle à manger Source: Canadel

On dit souvent qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant et cela s’applique bien au choix d’une table de salle à manger. Si la table que vous aviez achetée dans une grande surface ne vous convient plus ou si vous recherchez la table idéale pour la toute nouvelle maison de vos rêves, c’est maintenant le meilleur moment d’investir dans une table de salle à manger de qualité.

Pourquoi? Eh bien, parce qu’il y a PLUS de choix que jamais. Un si large choix en fait (dans le style, les matériaux, les couleurs, la forme, et quoi encore!) que cela peut être un peu intimidant. C’est pourquoi je vous parle des nouvelles tendances afin de vous aider dans votre sélection de la table idéale.

Tendance 1 : mélanger les styles

Tout comme on voit un mélange des styles dans les chaises de salle à manger, on retrouve également de belles possibilités pour le mariage des matériaux du côté des tables de salle à manger. Imaginez une table avec un dessus en bois recyclé et des pattes effilées en métal ou un dessus en marbre sur une base en bois poli… vous auriez une salle à manger unique qui serait originale, fonctionnelle et raffinée.

Collection Eastside de Canadel Source: BrandSource Canada Salle à manger Amisco Source: BrandSource Canada

Tendance 2 : penser autrement

On comprend pourquoi la plupart des nappes d’autrefois étaient de la même dimension… pendant de nombreuses générations, les tables étaient rectangulaires. C’était une forme logique pour l’époque. De nos jours, par contre, la salle à manger remplit plusieurs fonctions et il est donc logique d’envisager d’autres formes et de voir les choses différemment.

Il y a de plus en plus de tables ovales et rondes auxquelles on peut ajouter des rallonges lorsqu’à l’occasion on doit asseoir plus de 4 à 6 personnes.

Salle à manger dépareillée Source: Leanne Ford Collection Downtown de Canadel Source: Canadel

Tendance 3 : faire ses propres agencements

Il n’y a pas deux maisons ni deux familles identiques, il n’y a donc plus d’offre « standard », uniformisée. On redéfinit maintenant la façon d’utiliser la salle à manger. Il y en a qui choisissent un dessus de table qui pourra aussi servir pour les devoirs et le bricolage, et d’autres, qui font un choix luxueux et qui utilisent leur plus belle vaisselle à chaque repas. Il y a tout un éventail de possibilités.

La salle à manger devrait être un lieu qui incite à se rassembler, à s’asseoir et à écrire à l’ordinateur, à manger avec des amis, à créer des souvenirs avec les enfants et à bien d’autres choses encore.

Source: Houzz
Source: Houzz

La table de salle à manger parfaite répond à vos besoins et s'adapte à votre espace, mais fait bien plus encore. Avec le choix et les possibilités de personnalisation qui existent aujourd'hui (comme chez Canadel et Amisco), il n'y a jamais eu de meilleur moment pour choisir votre table de salle à manger idéale.

Rebecca, votre experte en meubles