For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

5 activités qui vous aideront à oublier le froid

by Angela

C’est le week-end, il fait froid et l’été semble bien loin! Le froid, le vent, la neige ne nous ont pas laissé de répit pendant toute la semaine et rien ne pourra nous faire sortir de la maison maintenant! Notre seul désir : se préparer un bon chocolat chaud et rester en pyjama toute la fin de semaine.

Pour tous ceux d’entre nous qui ne peuvent supporter l’idée du froid et des activités à l’extérieur, il y a de l’espoir! Grâce aux cinq bonnes idées qui suivent, que vous soyez seule ou en famille, vous aurez de bonnes raisons de rester au chaud à l’intérieur!

1. Lire et explorer

En flânant dans les ventes de garage l’été dernier, vous avez déniché une pile de livres que vous vous êtes promis de lire. Mettez sur pied un club de lecture avec des rencontres virtuelles ou, si vous aimez écrire, créez un blogue pour en faire la critique et vous verrez où cela vous mène!

2. Cuisiner

Au nombre des activités intérieures, cuisiner de bonnes choses compte parmi nos favorites. Quand le temps se rafraîchit, les soupes et les ragoûts sont faciles à cuire et à congeler en lots pour les repas de la semaine. L’odeur du pain aux bananes cuit au four évoque de délicieux souvenirs pendant les froides journées d’hiver! Montez le son de votre musique préférée et activez-vous dans la cuisine! Seule ou en assignant des tâches aux membres de la famille, cela vous permettra de vous divertir et de bien manger.

3. Jouer

Les froides soirées de l’automne et de l’hiver sont idéales pour réunir des amis et jouer à des jeux de société. Invitez vos voisins en demandant à chacun de contribuer au repas, puis lancez les dés!

4. Désencombrer

Profitez-en pour faire le ménage de vos garde-robes et pour faire des dons à des organismes. Vous gagnerez de l’espace et du même coup, vous viendrez en aide à votre communauté. Commencez par le sous-sol ou la pièce de rangement, là où vous entreposez des choses « au cas où », puis passez aux autres pièces, aux armoires et aux tiroirs. La règle à suivre : si vous ne l’avez pas utilisé ou porté depuis plus d’un an, il est temps de s’en départir.

En rangeant les choses dans des boîtes spécifiques, vous serez mieux organisée lorsque viendra le temps de vous en défaire. De plus, non seulement vous enlèverez de l’énergie stagnante dans votre maison, mais vous aiderez aussi des personnes dans le besoin!

5. Découvrir un nouveau talent

Je suis sûre que, comme moi, vous vous dites que vous aimeriez savoir dessiner, peindre, crocheter ou tricoter! Pendant ces longues soirées d’hiver, vous pourriez acquérir une nouvelle habileté qui pourrait non seulement embellir votre maison, mais se transformer en petite entreprise si vous exposez dans les foires artisanales locales. À moins d’essayer quelque chose de nouveau, vous ne saurez jamais de quoi vous êtes capable.

La tentation est grande pour beaucoup d’entre nous d’écouter des films et des séries en rafales pendant les froides soirées d’hiver, et ce n’est pas une mauvaise chose à l’occasion. Mais si vous consacrez quelques soirées la semaine ou la fin de semaine à une activité productive, créatrice et inspirante, vous éprouverez non seulement un sentiment d’accomplissement, mais vous motiverez peut-être vos proches à suivre votre exemple. C’est le temps de découvrir vos talents cachés et il n’y a pas de meilleur moment pour le faire que pendant les longues et froides soirées d’hiver!

Angela, votre experte en sommeil