For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

8 caractéristiques importantes des fours à considérer à l'achat

by BrandSource Canada

Les cuisinières comportent maintenant un tel lot de fonctions qu’on peut difficilement toutes les connaître. En tant qu’experte en électroménagers, je peux vous aider : j’ai regroupé pour vous les huit meilleures caractéristiques que l’on retrouve dans la vaste gamme des cuisinières. (Avertissement : cet article contient de l’information sur des fonctions qui vous sembleront indispensables après en avoir pris connaissance. Si c’est le cas, visitez un magasin BrandSource et nous vous aiderons à dénicher la cuisinière qui conviendra le mieux à vos besoins.)

1. Sonde thermique

Vous aimez que votre viande soit cuite à la perfection? Pour vous assurer que la cuisson de votre rôti de bœuf, de votre jambon, de votre dinde ou de votre agneau soit juste à point, la sonde thermique est l’instrument idéal. Elle vous aidera à obtenir une viande dont la cuisson est impeccable. Pour en apprendre davantage sur les sondes thermiques incluses dans certaines cuisinières, lisez notre article précédent La sonde thermique pour une cuisson parfaite de la viande.

2. Tiroir-réchaud

Si je vous dis qu’on l’appelle aussi le tiroir à biscuits, j’ai votre attention? Ces tiroirs ne sont pas seulement utiles pour ranger les plaques à biscuits et les casseroles, mais ils sont surtout parfaits pour recevoir beaucoup d’invités. Les entrées et les assiettes y restent au chaud et de plus, ils permettent de cuire lentement la viande, sécher les fruits, et plus encore.

Tiroir réchaud

3. De la vapeur pour la cuisson et le nettoyage

La vapeur est un outil puissant. En effet, la vapeur permet une cuisson qui présente de nombreux avantages pour la santé et elle peut également servir au nettoyage des fours (et autres électroménagers). Vous en aurez plus sur l’utilisation de la vapeur dans les appareils électroménagers en lisant les articles publiés précédemment.

La cuisson au four à vapeur, comment ça marche?

La puissance de la vapeur – dans les appareils de lavage, de cuisson et les lave-vaisselle

4. Cuisinière biénergie

Deux, c’est mieux! Les cuisinières biénergie qui combinent une surface de cuisson au gaz et un four conventionnel électrique autonettoyant vous offrent un meilleur contrôle de la cuisson et des temps de cuisson plus constants. Les avantages d’une cuisinière biénergie vous sont expliqués dans cet article.

Cette caractéristique pratique permet de gagner de l’espace dans le four (pensez à la dinde de l’Action de grâces!) puisque l’élément est dissimulé sous le fond du four. Autre avantage : le nettoyage du four s’en trouve grandement facilité.

6. Four double

Encore ici, deux, c’est mieux. Avec la flexibilité que permet le réchaud des entrées dans un four pendant que le rôti cuit lentement dans l’autre four, recevoir des invités devient beaucoup plus facile. Les fours doubles sont très populaires dans les collections professionnelles. Si vous envisagez l’achat d’une cuisinière de qualité professionnelle, cet article pourra vous aider dans votre choix : Un rêve à réaliser, une cuisinière de style professionel.

Cuisinière à four double

7. Commandes frontales

L’option des commandes frontales, comme celle offerte par Whirlpool et GE, vous permet de transformer votre cuisine pour la remettre au goût du jour en remplaçant uniquement votre cuisinière. Sans panneau arrière, ces appareils affichent la même élégance que les appareils à encastrer en mariant style et fonctionnalité.

8. Élément pont

Vous pensez qu’une cuisinière n’a que quatre éléments? Eh bien, vous pourriez compter sur un cinquième élément et Bruce Willis pourrait vous le confirmer. Il s’agit d’un « pont » qui vous permet de relier deux éléments pour obtenir une plus grande surface de cuisson et qui vous évite ainsi d’avoir une surface froide entre deux éléments.

Cuisinière avec élément pont

Vous avez maintenant une meilleure idée de ces huit caractéristiques qui pourraient aisément vous devenir indispensables. Recherchez-les lors de l’achat de votre prochaine cuisinière!

Isabelle, votre experte en électroménagers