
Tous les ans, les grandes compagnies de peinture annoncent leur couleur de l’année. Pour 2019, les trois principales compagnies de peinture ont chacune retenu une couleur audacieuse et unique.
Behr a choisi un bleu profond, Impression bleue S470-5, qu’elle décrit ainsi : « une couleur honnête et accessible qui évoque les plans sur lesquels les constructions s’appuient pour donner vie aux conceptions architecturales, Impression bleue crée un espace où vous pouvez bâtir votre propre vie réimaginée – où la prise de conscience de ce que nous voulons construire pour nous-mêmes peut se transformer en action. »

Benjamin Moore a opté pour un gris sobre, Métropolitain AF-690, décrit en ces termes : « Un gris élégant aux nuances froides, Métropolitain reflète le raffinement moderne du design du 21e siècle. »
Enfin, Sico a dévoilé sa couleur de l’année : le vert foncé Noir de Grand Manan 6161-83 : « Vibrante et riche, cette couleur répond à un désir de plus en plus pressant de s’évader. Laissez entrer la nature chez vous, pour un effet des plus réconfortants. Ce vert foncé donnera un look moderne et élégant à votre intérieur. »

Bien que différentes, elles ont en commun une force, un attrait et une confiance tranquille (mais assurée) dans leur évocation.
Ces couleurs vous plaisent beaucoup, mais vous ne savez pas comment les intégrer dans votre cuisine? J’ai réuni ici quelques idées qui pourront vous inspirer.
Voici trois façons d’utiliser les couleurs de l’année 2019 dans votre cuisine :
1) Peindre vos armoires
Bleu, vert ou gris, les couleurs bien affirmées de ces armoires sont LOIN d’être d’un blanc ennuyeux. Avec tous les différents finis qui sont maintenant offerts dans les appareils électroménagers, vous avez la possibilité de créer des combinaisons de couleurs vraiment intéressantes.



Vous voulez en savoir davantage sur les tendances dans la cuisine? Lisez notre article 10 tendances cuisine que vous allez adorer en 2019.
2) Peindre des éléments de votre ensemble de salle à manger
Une simple couche de peinture en aérosol ou un joli tissu coloré redonnera de l’éclat à vos chaises de cuisine, sans vous ruiner.


Votre table de salle à manger a connu de meilleurs jours ? Repeindre son dessus donnera un second souffle à votre mobilier de salle à manger.

3) Ajouter des éléments de décor colorés
Pas envie de vous lancer dans de grands travaux et de repeindre les armoires? Ajoutez des touches de couleur ici et là. Vous pouvez donner du punch à la pièce simplement en plaçant quelques plantes vertes au-dessus de l’évier de la cuisine.

Le choix d’une céramique originale produit toujours un bel effet!
Source: HouzzIl y a tant de façons de rafraîchir votre cuisine avec les couleurs de l’année. Qu’allez-vous faire… rajouter quelques éléments colorés ou tout repeindre?
Isabelle, votre experte en électroménagers