For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Choisir entre un four mural et une cuisinière conventionnelle

by Angela

Choisir entre un four mural et une cuisinière conventionnelle

Quand vient le temps de rénover la cuisine, on constate toute l’étendue du choix qui s’offre à nous, surtout du côté des cuisinières. On ose la couleur? On y va à fond avec une cuisinière à six brûleurs? On prend les bouchées doubles avec deux fours muraux? Les possibilités sont quasiment illimitées, mais la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de mauvais choix.

En examinant les avantages et les inconvénients du four mural et de la cuisinière standard, vous serez en mesure de décider ce qui conviendra le mieux à votre famille.

Four mural avec plaque de cuisson séparée

Four mural avec plaque de cuisson séparée

AVANTAGES

Polyvalence : Cette combinaison permet une grande polyvalence et libère de l’espace de travail. Avec un four au mur et une plaque de cuisson installée dans un îlot au centre des conversations, vous pouvez effectuer plusieurs tâches à la fois que vous divisez entre chaque station de travail. Vous avez aussi l’option de choisir une plaque de cuisson au gaz et un four électrique sans avoir à payer le prix élevé d'une cuisinière standard à double combustible.

La polyvalence se retrouve également dans les possibilités d’agencement. Une plaque de cuisson à induction pourra s’intégrer parfaitement à votre comptoir et le four mural pourra être habilement dissimulé dans le mur.

Hauteur : Puisqu’il est placé plus haut, le four mural est moins exigeant pour le dos puisque vous n’avez pas à vous pencher pour mettre au four la grosse rôtissoire à dinde.

Four mural avec plaque de cuisson séparée (2)

INCONVÉNIENTS

Coût : C’est certainement plus coûteux. Pas parce que vous achetez deux appareils plutôt qu’un appareil qui en contient deux, mais surtout à cause des travaux supplémentaires que cela implique pour l’électricité, le gaz et les armoires. Si la rénovation complète de la cuisine n’est pas prévue dans votre budget et que vous n’avez pas déjà un four mural et une plaque de cuisson séparée, ce choix pourrait se révéler coûteux.

Cuisinière conventionnelle

Cuisinière conventionnelle

AVANTAGES

Sélection : Il y a maintenant une gamme INCROYABLE de cuisinières standards. Avec la vaste sélection qui existe de couleurs, de fonctions et de styles, une famille peut trouver la cuisinière qui répond à tous ses besoins.

Prix : Vous pouvez facilement vider votre portefeuille en vous procurant une cuisinière haut de gamme, mais il y a aussi un grand nombre d’appareils à prix avantageux bien adaptés aux besoins des familles occupées d'aujourd'hui.

Cuisinière conventionnelle (2)

INCONVÉNIENTS

Moins polyvalent : Comme on parle d’un seul appareil, les possibilités d’emplacement dans la cuisine sont moins nombreuses. Aussi, si vous tenez à avoir six brûleurs, vous devrez faire avec un four plus gros (ce qui n’est peut-être pas ce que vous souhaitez) ou vice-versa – vous aimeriez un plus gros four, mais seulement deux brûleurs sur une plaque à induction vous conviendraient.

En tenant compte de ces avantages et inconvénients, vous pourrez faire un choix éclairé. Pour plus de conseils sur le choix d’une cuisinière, référez-vous à la section blogue de notre site BrandSource.

Isabelle, votre experte en électroménagers