For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Comment transformer une chambre terne en un superbe refuge

by Angela
Comment transformer une chambre terne en un superbe refuge

Votre chambre vous semble-t-elle terne et sans attrait? Aimeriez-vous lui donner un coup d’éclat et la transformer en un refuge où vous aurez envie de vous retrouver à la fin de la journée? Tout le monde devrait avoir une belle chambre à coucher qui devient un havre de tranquillité. Nous avons trois trucs pour y arriver.

Voici trois façons de transformer votre chambre banale en une pièce magnifique :

1) Ajoutez une tête de lit ou recouvrez celle que vous avez

La façon la plus facile de rendre une chambre à coucher plus glamour et reposante est d’ajouter une luxueuse tête de lit. Une grande tête de lit rembourrée ajoute de la texture et attire le regard, et selon le tissu que vous choisissez, elle peut vraiment apporter au décor un élément que vous aimez.

Une touche de fantaisie :

Source: Houzz

Une touche de classe :

Source: Houzz

2) Évitez les cadres de lit sans personnalité

Un bon matelas mérite un bon lit. Que ce soit un lit podium avec rangement ou un lit à colonnes, il existe toute une variété de modèles qui vous permettront d’ajouter de la personnalité à votre chambre pour en faire le refuge idéal.

Lit à panneau avec cuir

3) Pensez aux meubles d’appoint

Des tables de chevet, un petit meuble télé, des commodes dans lesquelles vos vêtements seront bien rangés – tous ces meubles d’appoint vous aideront à accentuer le confort de la pièce. Ils ne doivent pas nécessairement être neufs! Une commode pas trop haute récupérée de la chambre des enfants pourra devenir un super projet de bricolage pour la fin de semaine : un peu de peinture et vous aurez un nouveau meuble télé pour votre chambre.

Meubles d'accent dans une chambre

Regardez autour de vous : trouvez des objets auxquels vous pouvez donner une deuxième vie et intégrez-les dans votre chambre selon vos besoins. Votre projet de bricolage pourrait devenir ce que vous préférez et que vous chérissez le plus dans votre chambre.

Les miroirs et les tableaux sont d’autres éléments à ne pas négliger. Passez à la boutique locale d’antiquités pour y dénicher des cadres originaux qui serviront à mettre en valeur les dessins des enfants ou un message qui vous est précieux. Ce sont ces détails qui feront de votre chambre un lieu privilégié.

Rebecca, votre experte en meubles