For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Conseils pratiques pour économiser de l’espace au chalet

by BrandSource Canada

Les familles qui vont souvent au chalet savent très bien que l’utilisation efficace de l’espace est la clé d’une bonne organisation afin que toutes les choses soient bien rangées et faciles à retrouver. Voici quelques suggestions faciles à suivre pour maximiser l’espace et minimiser le stress.

Choisir le bon format de lit

Si vous cherchez à créer plus d’espace dans les chambres de votre chalet, procurez-vous un lit simple XL. Les aménagements pour dormir seront considérablement améliorés si vous optez pour ce type de lit, dont la longueur est d’environ quinze centimètres de plus qu’un lit standard à une place, selon les différentes marques. Long et peu large, ce matelas est plus facile à déménager dans les cages d’escalier étroites et les petites pièces. De plus, l’espace supplémentaire créé peut facilement faire de la place pour un autre invité ou être utilisé pour de l’espace de rangement.

Le lit simple XL offre une polyvalence et un confort qui surprend toujours. Une personne élancée mesurant 1,95 m sera très confortable dans ce lit. Les pieds qui dépassent au bout du matelas nuisent à une bonne nuit de sommeil.

Un lit pliant ou un matelas gonflable fera aussi l’affaire. Des produits de bonne qualité pour le sommeil peuvent être achetés à prix raisonnable chez de nombreux détaillants.

Lit simple avec rangement

Source: The Lily Pad Cottage

L’emplacement est la clé

La façon de disposer les meubles dans votre chambre peut également avoir une grande incidence sur l’ambiance. En plaçant votre nouveau lit au centre d’un mur, vous changerez radicalement l’aspect pratique de votre chambre. De cette façon, vous aurez suffisamment d’espace des deux côtés de votre lit pour les tables de nuit et les commodes. Gardez à l’esprit que la motivation première pour un réaménagement dans votre chambre est de créer de l’espace de rangement.

Lit avec rangement

Source: Lit Brobern de Signature Design

Du rangement additionnel créatif

Soyez créatif avec le rangement ! L’espace sous votre lit pourrait facilement être utilisé comme rangement. Vous pouvez acheter une base avec des tiroirs intégrés ou concevoir votre propre système en utilisant de grands bacs de rangement en plastique. Il y a plein d’espace autour de vous ; il vous suffit de le trouver et d’être créatif.

Lit avec rangement au chalet

Source: The Lily Pad Cottage

Si vous avez la chance d’avoir un placard dans votre chambre à coucher, essayez de placer une commode étroite à l’intérieur de ce petit espace. De cette façon, l’espace habituellement inutilisé du plancher de votre placard sera comblé efficacement tout en vous permettant d’avoir suffisamment de place pour accrocher vos vêtements et de bénéficier de plusieurs tiroirs en prime ! Expansion instantanée de votre garde-robe !

Les Canadiens qui aiment les activités estivales savourent chaque moment ensoleillé à l’extérieur. Passer du temps dans la nature avec vos proches est important pour nourrir votre corps et votre esprit, alors profitez de l’été qui vient pour jouer dehors et faire provision de souvenirs impérissables. Organisez votre espace de rangement en début de saison afin d’avoir tout le temps libre pour vous amuser !

D’autres conseils et astuces sur la façon d’améliorer la qualité de votre sommeil vous seront partagés aux changements de saison.

Angela, votre experte en sommeil