For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

5 mythes démystifiés sur les matelas

by Angela
5 mythes démystifiés sur les matelas

On entend de nos jours toutes sortes d’idées farfelues sur les matelas et j’ai décidé que c’en était assez. Trop de gens ont tendance à croire ces mythes et en perdent le sommeil! Si vous vous préparez à faire l’achat d’un nouveau matelas et que vous essayez de distinguer le vrai du faux, nous pouvons vous aider. Voici cinq mythes courants sur les matelas et pourquoi ils sont totalement faux.

Mythe #1) Il faut retourner régulièrement les matelas pour qu’ils gardent leur forme

Réalité : C’était peut-être le cas il y a un siècle, mais la technologie a beaucoup évolué depuis. Les matelas modernes sont bien mieux conçus et ne devraient pas s’affaisser avant de nombreuses années, quel que soit le côté sur lequel vous dormez. De toute façon, la plupart des matelas sont maintenant fabriqués pour qu’on y dorme sur une seule surface, alors pour vous éviter des maux, ne retournez pas votre matelas.

Par contre, c’est toujours une bonne idée de faire faire une rotation à votre matelas, surtout si vous partagez votre lit avec un partenaire. En faisant pivoter votre matelas de la tête au pied, vous permettrez au matelas de s’user uniformément, ce qui favorisera un meilleur sommeil à tous deux.

Mythe #2) Les matelas à mousse mémoire sont chauds

Réalité : Si certaines personnes disent ressentir une chaleur inconfortable sur leur matelas en mousse à mémoire de forme, il s'agit d'un mythe qui a pris une ampleur démesurée par rapport au problème. Seulement 8 % des personnes qui dorment sur des matelas en mousse mémoire disent que leur matelas retient trop de chaleur, contre 5 % pour les matelas à ressorts. Mais nous pensons que ce 3 % de plus pourraient avoir encore confondu le climatiseur et le chauffage...

Plusieurs matelas à mousse mémoire comportent des couches de gel rafraîchissant qui contribuent à abaisser la température et à augmenter le confort. Si vous avez chaud pendant la nuit, la plupart du temps la faute en revient à un autre élément de votre routine nocturne, comme vos draps, votre ventilateur ou le temps qu'il fait.

Magasinez les matelas Sealy maintenant

Mythe #3) Un matelas ferme est mieux pour ceux qui ont des maux de dos

Réalité : Nous sommes tous différents. Il n’y a pas de règle universelle qui s’applique aux besoins de chacun. Il n’est donc pas exact de dire qu’un matelas ferme est toujours le meilleur choix pour ceux qui souffrent de maux de dos. Les personnes souffrant de douleurs chroniques au dos devraient plutôt faire très attention à trouver un matelas qui offre un soutien adapté à leurs besoins individuels. Un matelas trop ferme peut provoquer des douleurs aux points de pression sensibles et peut même désaligner davantage la colonne vertébrale.

Si vous ne savez pas comment trouver l’équilibre entre un support trop douillet ou trop ferme, consultez l’un de nos experts en sommeil. Nous pouvons vous aider à retrouver de bonnes nuits de sommeil en peu de temps!

Matelas Sealy

Mythe #4) Un vieux matelas procure un aussi bon sommeil qu’un matelas neuf

Réalité : Non. Le Better Sleep Council indique qu’il est préférable de remplacer son matelas tous les sept à dix ans, mais chaque année passée ce délai recommandé vous donnera de pires nuits de sommeil que l’année précédente.

Bien entendu, certains matelas durent plus longtemps que d’autres (ceux en latex et en mousse mémoire semblent plus durables que ceux à ressorts), mais en fin de compte, si vous remettez à plus tard l'achat d'un nouveau matelas, vous ne rendrez pas service à votre dos ou à votre routine du coucher.

Mythe #5) L’essai du matelas n’est pas une étape nécessaire

Réalité : Si c’est ce que vous croyez, vous prenez des risques! Tomber amoureux d'un matelas et le ramener chez soi le jour même, c'est une chose, mais commander un matelas sans même faire une petite sieste dessus peut entraîner de gros problèmes.

Même si le matelas fait l’objet de bons commentaires, il est important que vous le testiez vous-même pour voir s’il vous convient. Dans notre magasin, nous avons des tas de matelas en stock sur lesquels nos clients peuvent s’allonger et faire la sieste, alors venez nous rendre visite et assurez-vous que le matelas que vous avez acheté est bien celui que vous voulez.

Maintenant que nous avons défait ces mythes, vous pouvez commencer votre parcours d'achat de matelas avec les yeux ouverts et l'esprit clair! Nous savons que de nombreux autres mythes circulent, alors si vous avez des questions, venez les poser à notre équipe d'experts en sommeil. Nous sommes heureux de vous aider à mieux dormir, ce qui pourrait arriver avec un nouveau matelas Sealy ou Sealy Posturpedic.

Angela, votre expert en sommeil