For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Comment bien faire son lit en 6 étapes

by Angela
Comment bien faire son lit en 6 étapes

Il est probablement arrivé un moment dans votre vie où vous avez appris à faire votre lit. Vos parents vous ont montré ou vous avez peut-être compris par vous-même. Ou peut-être que vous ne savez toujours pas comment on fait. Disposer des draps et des couvertures sur un matelas semble facile, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes ne le font pas correctement.

Pour vous assurer de bien faire les choses, suivez les étapes suivantes lorsque vous ferez votre lit :

1. Enlevez tout

Partez de zéro, c’est-à-dire du matelas lui-même. Vous ne voulez rien qui pourrait vous nuire. Vous devez donc enlever toutes les couvertures, les oreillers et les animaux en peluche qui peuvent recouvrir votre matelas de sorte que vous aurez le champ libre.

2. Commencez par un protège-matelas

Un protège-matelas est l'un des éléments les plus importants de votre lit, car il forme une barrière autour de votre matelas Tempur-Pedic, le protégeant des allergènes, des acariens, des dégâts accidentels et surtout de l'urine des animaux domestiques. Croyez-nous, vous ne regretterez jamais cet investissement.

Protège-matelas Tempur-Pedic Protège-matelas Tempur-Pedic

3. Placez le drap contour

Tout d'abord, repérez le drap contour et le drap plat. La différence entre les deux réside dans les coins. Le drap contour possède des extrémités élastiques qui permettent de tenir facilement les coins du matelas. Mettez le drap contour en recouvrant le matelas, un coin à la fois. Vous devrez peut-être tirer fortement sur le dernier coin pour le placer, mais sinon, cela devrait être facile. Veillez à ce que le drap ne soit pas plissé sur le dessus, afin que les étapes suivantes se déroulent sans problème.

4. Placez le drap plat

Posez le drap plat sur le drap contour, le grand ourlet vers le haut. Veillez à ce que le drap soit disposé également de part et d’autre afin qu'il ne pende pas d'un côté du lit. Vous pouvez commencer par mettre le drap sous le matelas - ce qui est une façon un peu brouillon de faire. Pour que votre lit soit parfait, nous vous recommandons vivement de mettre vos draps selon la méthode des coins d'hôpital ou coins carrés. Cela permettra de maintenir le drap serré sous votre matelas tout en lui donnant un aspect très soigné.

Faire son lit avec la méthode des coins d'hôpital Source: HGTV

5. Posez le couvre-lit, le duvet ou la douillette en dernier

Cette partie est facile. Placez votre couverture sur le drap du dessus et étalez-la de manière à ce qu'elle soit égale des deux côtés. Assurez-vous qu'il n'y a pas de plis en la lissant avec vos mains.

6. Ajoutez les oreillers

Mettez les taies d'oreillers sur vos oreillers et faites-les gonfler. Pour faire gonfler un oreiller, placez vos mains sur les extrémités de l'oreiller et faites un mouvement de va-et-vient. Faites cela plusieurs fois jusqu'à ce que l'oreiller semble plus gonflé. Enfin, placez vos oreillers côte à côte en haut du lit et le tour est joué!

Faire son lit est une tâche quotidienne qui se fait rapidement. Prenez quelques minutes chaque jour pour faire votre lit et commencez votre matinée en vous sentant organisé et productif!

Angela, votre experte en sommeil