For screen reader problems with this website, please call450-759-14094 5 0 7 5 9 1 4 0 9Standard carrier rates apply to texts.

Comment vote sommeil peut vous aider à faire avancer votre carrière

by Angela
Comment vote sommeil peut vous aider à faire avancer votre carrière

Vous avez fait de longues études, vous avez de l’ambition et vous voulez tout avoir. Comment trouver l’équilibre entre la satisfaction de vos aspirations professionnelles et le maintien d’une bonne santé et d’un nombre suffisant d’heures de sommeil?

L’ambition a un prix et vient habituellement avec de mauvaises habitudes alimentaires parce qu’on est pressé, un manque d’exercice parce qu’on manque de temps, et une réduction des heures de sommeil parce qu’on n’a pas de temps pour ça. Dans notre poursuite du succès et de la prospérité, nous exigeons trop de notre corps et, dans bien des cas, de notre esprit.

Comment réussir à tout concilier? Comment équilibrer vos ambitions et votre santé afin que vous puissiez profiter pleinement du fruit de votre travail? Examinons quelques-uns des bons conseils dont j’ai bénéficié au fil des ans et qui m'ont aidé à me recentrer et à trouver l'équilibre pour éviter l'épuisement professionnel.

Adoptez la pratique quotidienne d’exercices

Que ce soit en vous inscrivant à un centre de conditionnement physique, à un studio de yoga ou en faisant de l'exercice à la maison, vous devez bouger tous les jours. Une séance d’à peine 15 minutes peut avoir un effet positif et vous aider à bien démarrer la journée ou à vous détendre le soir. Lorsque vous prenez cette bonne habitude, que ce soit le matin ou en soirée, vous parvenez à mieux combattre le stress qui pourrait affecter votre sommeil.

Travailler debout le plus souvent possible

Restez le plus possible debout

Le travail de bureau peut sérieusement affecter vos hanches et genoux ainsi que vos épaules et votre cou. J'ai utilisé une alarme qui me disait qu'il était temps de bouger après avoir découvert que mes articulations de hanche étaient toujours douloureuses parce que j'étais assis depuis trop longtemps. Quand vous êtes debout, vous brûlez plus de calories et vous engagez chaque partie de votre corps.

L’industrie du mobilier de bureau évolue : les chaises offrent maintenant un meilleur support dorsal et, en réponse aux conseils des experts de la santé, on trouve maintenant des bureaux pour travailler debout. Demandez-en un à votre employeur!

Faites vos réunions en marchant

Pour augmenter mon nombre de pas dans la journée, j’organisais des réunions à l’extérieur. Ainsi, j’atteignais mes objectifs de forme physique, je passais un peu de temps dehors, je respirais de l’air frais et, en plus, les autres participants étaient plus détendus. Ces minutes d'exercice supplémentaires finiront par vous aider à dormir, car non seulement vous aurez brûlé quelques calories, mais vous aurez du même coup réduit votre niveau de stress.

Mangez des fruits et légumes frais

Lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à avoir envie d’aliments transformés qui peuvent améliorer momentanément notre humeur, mais qui affectent négativement notre corps et son fonctionnement. Des fruits et légumes frais dans votre sac à lunch vous aideront à rester concentré et bien nourri pendant la journée. Lorsque votre corps fonctionne bien, la qualité de votre sommeil s'améliore.

Buvez beaucoup d'eau

Buvez beaucoup d’eau

J’ai appris quelque chose de très important : si j’ai très soif, c’est que je suis déjà déshydraté. Pour ne pas que cela arrive, je garde toujours de l’eau avec moi. J’y ajoute parfois une tranche de citron ou quelques petits fruits pour m’aider à prendre suffisamment d’eau dans la journée. L’eau, en bonne quantité, contribue également au bon fonctionnement de votre corps et a un effet positif sur vos moments de détente.

Dormez suffisamment

Pour être productif au travail, il est essentiel de dormir suffisamment. Selon le tableau dressé par la National Sleep Foundation ci-dessous, nos besoins en sommeil changent avec l’âge. Mis à part les situations qui viendraient influencer le nombre d’heures, l’adulte moyen de 26 à 64 ans devrait dormir de 7 à 9 heures par jour. Selon votre mode de vie et votre état de santé, vous devriez tenir compte de ces chiffres pour qu'un sommeil réparateur vous permette de fonctionner au mieux de vos capacités.

Besoins en sommeil

Source: Essentiel sur Medium

Par ailleurs, pour augmenter les chances de bien dormir, il faut s'assurer que le matelas et les oreillers offrent toujours un bon support et un confort adéquat.

Prendre soin de son corps et de son esprit par l'exercice, bien se nourrir et bien dormir, tout en poursuivant ses ambitions, voilà qui est essentiel à une vie épanouie. Pour plus de conseils sur l’acquisition de bonnes habitudes de sommeil et d’autres idées sur ce thème, lisez nos articles : Améliorez vos connaissances sur le sommeil, Souffrez-vous d’un manque de sommeil ? et La science derrière le sommeil. Gerry, votre expert en sommeil